
© 2021 Kurokawa
Titre : Tome 1
Scénariste – Dessinateur : Itsuki Nanao
Éditeur : Kurokawa
Collection : Seinen
Parution : Juillet 2021
Prix : 7,65€
Elaina, une jeune sorcière, débarque au Pays des Mages. A peine arrivée, perchée sur son balais, elle se fait rentrer dedans par une jeune magicienne. Après avoir réparé les dégâts et soigné la jeune fille, Elaina repart à la découverte de la ville. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retrouve la magicienne au comptoir de l’auberge où elle se rend. C’est alors qu’elle découvre qu’elle a perdu sa broche, seul signe distinctif lui permettant de prouver qu’elle est une sorcière…
Wandering Witch nous entraîne en voyage avec Elaina, jeune sorcière vagabonde. Composé de quatre histoires indépendantes les unes des autres, ce nouveau manga édité par Kurokawa est plein d’aventure, de poésie, mais n’est pas non plus dénué d’humour. On suit avec grand plaisir les pérégrinations de la jeune sorcière. On regrette juste qu’il n’y ait pas vraiment de lien entre les histoires et que l’on passe de l’une à l’autre sans aucune transition, car on aurait aimé avoir une vraie cohérence. Mais cela n’empêche pas que l’on apprécie grandement les dessins tout en douceur de Itsuki Nanao.
Un premier tome intéressant même si l’on aurait apprécié plus de cohérence entre les différentes histoires le composant.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Wandering Witch – Voyage d’une sorcière #1”