
© 2007 Editions Paquet
Titre : Jonas
Scénariste – Dessinateur : David Ratte
Coloriste : Sylvie Sabater
Éditeur : Paquet
Parution : Septembre 2007
Prix : 13,50€
1er siècle de notre ère. L’arrivée d’un homme, prénommait Jésus, en Galilée va bouleverser la vie de trois vieillards. En effet, leurs fils vont suivre l’homme providentiel et devenir ses apôtres. Pensant que leur progéniture reviendra bien vite, fort est de constater qu’après plusieurs jours d’attente ce n’est pas le cas, les trois pères décident donc de partir à leur recherche. Leur tâche n’est pas simple, il faudra parcourir la Galilée et la Judée tout en restant le plus discret possible, la popularité de Jésus n’étant pas du goût de tout le monde.
Ceux qui pensaient que David Ratte ne sait pas dessiner les visages risquent d’être surpris. L’auteur offre une petite pause à ses personnages masqués de Toxic Planet. Fini les gags en une planche, David Ratte se lance dans un triptyque très prometteur. On tombe sous le charme de cette aventure qui n’est pas dénuée d’humour. Les séries où les personnages principaux ont l’âge de nos trois vieillards sont rares, ce n’est certainement pas un obstacle pour l’auteur montpelliérain qui a su rendre ses personnages attachants.
Le Voyage des Pères est certainement une des séries qui marquera cette année 2007, suite de ce road movie biblique au premier semestre 2008 et conclusion prévue fin 2008 – début 2009.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Voyage des Pères (Le) #1”