Faites vos courses chez E.Leclerc avec Lorenzo Mattotti !

© Lorenzo Mattotti

E.Leclerc est la première enseigne de la grande distribution en France à avoir supprimé volontairement, en 1996, les sacs en plastique à usage unique en sortie de caisse. Il aura fallu 20 ans pour que la loi française sur la transition énergétique l’impose à l’ensemble des commerçants (La mise en application du décret est effective depuis le 1er juillet 2016). Le Mouvement E. Leclerc salue cette décision, qui constitue un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement, et offre à cette occasion un nouveau design à ses sacs de sortie de caisse qui affichent désormais des oeuvres de l’illustrateur, peintre et auteur de bande-dessinée Lorenzo Mattotti. Un sac, comme depuis vingt ans chez E.Leclerc toujours réutilisable, recyclable et échangeable à vie.

© Lorenzo Mattotti

À partir du 29 juin, l’Art s’exposera en sortie de caisse dans tous les magasins du Mouvement E.Leclerc ainsi que dans l’ensemble de ses Drive avec la première collection de sacs consignés illustrés par l’artiste Lorenzo Mattotti. Les deux dessins originaux valorisent le style caractéristique de l’artiste, reconnu pour l’élégance de ses courbes et son travail autour du mouvement. Si l’allure change, le principe reste identique. Les sacs de sortie de caisse sont en polyéthylène, réutilisables, recyclables et échangeables à vie, au prix de 0,15€. Ils se substitueront au fil du temps à l’ancien modèle. À partir de septembre 2016, les nouveaux sacs isotherme et sacs tissés viendront compléter cette nouvelle collection.

[Communiqué]

Tags

Description de l'auteur

Stéphane Girardot

Département : Bouches-du-Rhône / Séries préférées : Capricorne, Alter Ego, La Quête de l’Oiseau du Temps, L’Épée de cristal, Aquablue, Le Chant des Stryges, City Hall, Lastman, Sisco, END, Sky Doll, Rapaces, De capes et de crocs, La Nef des fous… / Auteurs préférés : Andreas, Régis Loisel, Barbara Canepa, Serge Le Tendre, Olivier Vatine, Mathieu Reynès, Matéo Guerrero, Turf… / J’aime aussi : ma famille, le cinéma, la cuisine vietnamienne, le tatouage et la boisson typique du Sud (devinez laquelle !).

Réagissez !

Pas de réponses à “Faites vos courses chez E.Leclerc avec Lorenzo Mattotti !”

Répondre