
© Pika Edition 2022

- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) : Shin Sawada
- Dessinateur(s) : Renji Asai
- Editeur(s) : Pika
- Collection : Pika Seinen
- Parution : Août 2022
- Prix : 8,20 €
- EAN : 9782811668228
Kei est une fois de plus engagée par un client bien particulier. Sa mission est en effet de servir de partenaire à une tireuse d’élite souhaitant se débarrasser de celui qui a assassiné ses parents et fait d’elle une arme à son service. Après des années de frustration et d’humiliation, Daria espère enfin être libérée de cet oppresseur, mais son ennemi/mentor a de la ressource et une longue expérience. Une fois ce contrat terminé, Kei va être appelée par ses employeurs pour contenir l’attaque d’un trio de tueurs inconnus…
« Tu as essayé de me tuer pas mal de fois… Et ce, depuis un bon moment. Mais voir des filles se démener comme ça pour moi… eh ben… ça me fout tellement la trique que je laisse faire! »
Il ressort de cette série quelque chose de plutôt fascinant, et de difficilement descriptible, qui permet de s’y attacher malgré quelques grosses ficelles dans les scénarios. On se doute à chaque fois que l’héroïne se tirera sans trop de dommages des pièges qu’on lui tend, des assassins terrifiants qu’on lui oppose et des surprises qu’on lui fait avec ce grand sourire qu’elle arbore en permanence, mais ça marche quand même. Le dessin de Renji Asai, à la fois classique dans son découpage et étrange par ces grands yeux démesurés de Kei ou d’autres regards bizarres, est assurément un point fort de la série. Mélange d’humour noir et d’action débridée, l’univers n’est pas encore totalement exploité mais on ressent tout son potentiel. Une fois tous les personnages en place et l’organisation employant la jeune tueuse bien présentée, cela pourrait bien marquer les esprits.
Un manga à fort potentiel.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Violence Action #2”