
© 2022 Kurokawa

- Titre(s) : Tome 18
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Hikaru Nakamura
- Editeur(s) : Kurokawa
- Parution : Février 2022
- Prix : 6,80 €
- EAN : 9782380712612
La fête des fantômes arrive à grands pas, et il est de coutume d’offrir des cadeaux aux personnes dont on est redevable. Mais comment trouver le cadeau idéal ? Ananda a bien du mal à s’en sortir ! Et ce ne sont pas les idées de Brahma et Taishakuten qui vont pouvoir l’aider… Bouddha trouve un chaton tout noir abandonné, mais que faire de lui ? Chaque religion a sa raison de détester les félins, mais Jésus et Bouddha ne peuvent se résoudre à le remettre à la rue…
Jésus et Bouddha continuent l’exploration de leur vie au Japon. Le principal intérêt de ce nouvel opus est sans conteste la galerie de personnages secondaires tous plus hauts en couleurs les uns que les autres. On retiendra tout particulièrement les interventions de Loki et de Zeus. De plus, le chapitre consacré à Narcisse est vraiment très drôle. Finalement, même si ce dix-huitième volume des aventures de nos deux divinités est assez plaisant à lire, il n’a rien non plus d’extraordinaire. On sourit plus qu’on ne rit, mais surtout on se demande si la série ne s’essoufflerait pas un peu, ce qui serait normal après autant de temps. Les prochains volumes nous permettront d’en juger, en espérant que Hikaru Nakamura arrive à se renouveler un tant soit peu.
Une nouvelle salve de sketchs, certains plus drôles que les autres, mais le tout ne nous laissera malheureusement pas un souvenir impérissable.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Vacances de Jésus & Bouddha (Les) #18”