
© Dupuis, 2022

- Titre(s) : Khronos
- Scénariste(s) : Denis Lapière & Pierre-Paul Renders
- Dessinateur(s) : Adrián Huelva
- Coloriste(s) : Amparo Crespo Cardenete
- Editeur(s) : Dupuis
- Parution : Mai 2022
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9791034737765
C’est l’heure de la rencontre tant attendue entre Koridwen, Yannis, Jules et Stéphane, dont nous avions suivi le destin vers le même point de rencontre au cours des quatre premiers volumes. Mais c’est un autre point de rendez-vous qui retient toute l’attention. Celui donné par le mystérieux Khronos aux joueurs de Warriors of Time afin de remonter le temps pour tenter de stopper le terrible virus qui vient d’éradiquer quasiment toute la population française à l’exception des jeunes de leur tranche d’âge et de quelques privilégiés ayant réussi à s’en prémunir. Pourquoi ont-ils été épargnés ? Le rendez-vous parisien donné par Khronos tiendra-t-il toutes ses promesses ? Que feront les militaires ? Maintenant que tous les personnages sont réunis, le suspense reste total !
Suite et fin de la libre adaptation de cette saga romanesque en bande dessinée, par les scénaristes d’Alter Ego et le prometteur Adrián Huelva au dessin. Nous avions salué la première partie, très originale, décomposée en quatre volets parallèles centrés sur chaque personnage principal, qui finissait par atteindre le même but. Le dénouement, s’il reste assez attendu et revient à une forme classique, ne déçoit pas pour autant. La rencontre entre les principaux protagonistes tient globalement ses promesses, tous jouent leur rôle et on se plait à suivre leurs aventures – stratégiques et sentimentales – jusqu’au rendez-vous final. Graphiquement, c’est toujours du bel ouvrage, moderne et appliqué, en un mot efficace, et même doublement si l’on considère les couleurs bien adaptées d’Amparo Crespo.
Une série à mettre entre les mains des ados qui devraient pouvoir s’identifier à ces personnages attachants et débrouillards en milieu apocalyptique, façon covid-19 en version hardcore.
Nicolas Raduget
Réagissez !
Pas de réponses à “U4 #5”