- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) : Julien Josselin & Valentin Vincent
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Grelin
- Editeur(s) : Glénat
- Parution : Avril 2022
- Prix : 16,95 €
- EAN : 9782344033289
Elliott est plutôt un meneur dans son bahut, le mec qui aime bien chambrer et s’entourer de potes qui le soutiennent. Alors que sa famille, exceptée sa sœur Rose, sont absents pour un temps inconnu, le lycéen profite de l’occasion pour chercher les pornos de son grand frère. Le souci est qu’il n’a aucune idée d’où ils se trouvent. Alors qu’il pense les avoir découvert, il tombe sur une mystérieuse boîte ne contenant pas l’objet de ses désirs mais une trousse cadenassée qu’il s’empresse d’ouvrir. Elliott délivre ainsi, sans le vouloir, les pouvoirs retenus jusque-là à l’intérieur et hérite de l’un d’eux. Trousse Boy est né, mais il ignore encore qu’il n’est pas le seul, car des super-vilains apparaissent également…
« Calme-toi! Est-ce que tu as déjà refermé la trousse?
– J’y arrive pas!! C’est comme… coincé!
– Ah… Bon, écoute-moi. La trousse est maudite. Elle ensorcelle la personne qui ose l’ouvrir. Tu peux annuler la malédiction en la refermant, mais si ça bloque, c’est qu’il doit manquer un truc… »
Quelle drôle d’idée ont eu Julien Josselin et Valentin Vincent en imaginant des super-héros et super-vilains dont les pouvoirs sont directement inspirés de ce que l’on peut trouver dans toute bonne trousse d’étudiant. Sous ses aspects barrés, il n’en demeure pas moins que le récit possède une part sombre qui renforce un peu plus son originalité. On imagine Grelin s’amuser à créer visuellement ces super-héros d’un nouveau genre et à les mettre en scène avec leurs pouvoirs délirants. C’est en tout cas le type de récit qui colle parfaitement à son style graphique et on s’éclate à découvrir ses planches. Ce premier tome ne perd pas de temps, on entre rapidement dans le vif du sujet, à tel point qu’à un moment on se demande même si la fin ne va pas arriver trop vite. Mais c’est mal connaître les deux scénaristes, spécialistes jusque-là des formats télé et cinéma, qui ont plus d’un tour dans leur trousse. D’ailleurs, l’absence de la famille d’Elliott soulève de nombreuses interrogations qui trouveront leur réponse dans le second tome.
Une aventure originale et plaisante à lire dont on attend désormais le dénouement.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Trousse Boy #1”