Titre : Les Trois petits champions
Auteur – Illustratrice : Coralie Saudo
Éditeur : Balivernes
Collection : Calembredaines
Parution : Mars 2015
Prix : 13€
Les trois petits cochons ont toutes les raisons d’être fiers : ils sont champions car doués en tout, tous les trois ensemble. Mais un jour, un vieux loup rabougri et totalement inoffensif propose que l’un des trois l’accompagne dans un voyage. Jamais ils ne se sont séparés. Le loup les teste en leur faisant construire une maison. L’un la construit en paille, l’autre en bois et le dernier en briques. Le loup souffle et… la mésentente s’installe entre les trois petits champions.
Bien sûr, un loup et trois petits cochons, cela rappelle des souvenirs. Mais c’est une toute autre histoire qui se déroule. Le loup n’est plus méchant et les petits cochons réfléchissent. S’ils sont champions, c’est toujours ensemble. Si le loup perturbe leur quotidien, les trois petits champions sauront le rendre heureux. Toujours de très belles illustrations de la part de Coralie Saudo pour raconter une histoire revisitée certes, mais très agréablement. Si les petits champions ont failli se séparer, attirés par la promesse du loup, les bons sentiments l’emportent.
Ils étaient si heureux de tout faire à trois, qu’ils ne parlaient que d’une même voix jusqu’à ce qu’un vil tentateur ne viennent rompre l’équilibre et leur fasse comprendre l’importance de cette unité.
Aline Boyrie
Réagissez !
Pas de réponses à “Trois petits champions (Les)”