
© 2018 Editions de la Gouttière
Titre : La Chasse aux papillons
Scénariste : Pog
Dessinateur : Thomas Priou
Coloriste : Johann Corgié
Éditeur : La Gouttière
Parution : Mars 2018
Prix : 10,70€
Après avoir fait la cueillette des champignons avec leur ami le vieux fou, les trois amis décident de rentrer dans leur cabane. Mais en s’en rapprochant, surprise, la porte est grande ouverte. Prenant leur courage à deux mains, ils décident d’y entrer. Comme c’est bizarre… la chaise n’est plus à sa place et quelqu’un a croqué dans la tablette de chocolat. Pour couronner le tout, une jeune fille dort dans le lit de Georgie. Au bout de quelques minutes, l’inconnue se réveille et implore leur aide pour trouver un papillon bien particulier. Ni une ni deux, c’est décidé, les garçons vont tout faire pour l’aider.
Le trio d’auteur vous invite pour la quatrième fois dans le monde de ces petits trappeurs. Ce livre boucle le premier cycle de vie de Croquette, Mike et Georgie en milieu hostile. Une petite tête blonde fait son apparition et avec elle des sentiments amoureux que les garçons n’avaient encore jamais ressentis. Celle-ci apporte un petit grain de malice à cette série avec ce caractère bien trempé qu’elle affiche sans sourciller. Les auteurs ont fait le mélange d’un conte classique, celui de Boucles d’or, avec les personnages de Trappeurs de rien, ce qui donne un mélange détonant. Vos enfants pourront également apprendre ce qu’est un lépidoptériste, ce mot barbare qui signifie simplement spécialiste des papillons. Comme quoi la bande dessinée est le média idéal pour parfaire sa culture générale à tout âge.
Lorsque l’on tombe amoureux, on a souvent des papillons dans le ventre… mais ici Croquette, Mike et Georgie vont devoir en trouver un spécimen très rare.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Trappeurs de rien #4”