Titres : Tome 1
Scénariste : Gôsuto Hage
Dessinateur : Hiroyuki Ooshima
Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Parution : Juin 2015
Prix : 7,45€
Djiral, Hermo et Hubityy font partie des enfants qui doivent se faire choisir par des nouvo-bots de la marque Paymol, des robots de combat à qui il ne manque que des sentiments pour ressembler complètement aux humains. Lors de cette belle journée, des nouveaux robots sont apparus et, avec eux, des défis à relever dans le but de faire évoluer leur niveau de sensibilité. Cette étape va s’avérer plus difficile que prévu car les différentes épreuves, au nombre de quatre, sont bien plus délicates que les fois précédentes. Mais Djiral ne désire qu’une seule chose : devenir le meilleur afin d’accéder au Hommeland, ce lieu semblable au paradis.
Quoi de plus dérangeant que de voir un monde où nous serions considérés comme des objets et où les machines seraient nos supérieures. Gôsuto hage arrive à nous mettre mal à l’aise à travers la situation de ces enfants qui, via le jeu, font évoluer des robots qui servent en réalité à tuer, entre autres, les personnes qui ne respectent pas les règles. L’intelligence artificielle et le désir de rébellion sont également mis en avant au travers de Wul, un nouvo-bot à la personnalité bien développée. L’aventure ne fait que commencer mais accrochez-vous car cette série ne manque pas d’action et de surprise.
Lorsque le monde est bouleversé et que les machines ont pris le contrôle pour faire des jeunes humains de simples marionnettes.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Toys of war #1”