© 2025 Kana
- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Yuki Domoto
- Editeur(s) : Kana
- Collection : Shonen Kana
- Parution : Août 2025
- Prix : 8,10 €
- EAN : 9782505125204
Après avoir oublié ses clés, Miku se retrouve contrainte de passer la nuit chez Yukiya. Ce n’est certes pas la première fois que ça arrive depuis qu’ils se connaissent mais ça fait bien longtemps que ce n’était pas arrivé et leur relation n’est plus tout à fait la même maintenant. Chacun se dit que ce sera l’occasion idéale de faire perdre l’autre au jeu de la déclaréaction mais redoute de ne pas être capable de résister.
Les sentiments des deux héros sont mis à mal dans ce troisième tome de To end this love game. Alors que l’on est persuadé qu’ils vont enfin finir par s’avouer leurs sentiments respectifs, Miku et Yukiya réalisent chacun de leur côté qu’ils ne sont pas encore prêts à sauter le pas et qu’ils ont bien trop peur de perdre leur amitié. Yuki Domoto dépeint parfaitement les états d’âme de ces deux adolescents qui découvrent petit à petit ce qu’ils veulent vraiment mais qui sont tout de même effrayés par l’inconnu. On apprécie aussi de découvrir de nouveaux personnages dans cet opus, notamment Kazane qui elle aussi a des sentiments pour son ami d’enfance, mais qui ne sait pas du tout comment se comporter avec lui, persuadée qu’il ne la voit pas du tout de cette façon. On sent que ce nouveau personnage pourrait bien aider les protagonistes à avancer eux aussi en les forçant à se poser des questions sur la façon dont les autres voient leurs comportements et à peut-être sortir un peu de leur bulle. La fin de ce tome laisse une nouvelle fois sur une scène à la fois mignonne et pleine de suspense, et on se demande comment Miku et Yukiya vont décider d’agir.
Les deux héros continuent leur petit jeu, mais prennent de plus en plus conscience de ce qu’est réellement leur relation.
Laëtitia Lassalle







Réagissez !
Pas de réponses à “To end this love game #3”