Titre : Le Vieux Monde
Scénariste : Rodolphe
Dessinateur – Coloriste : Christophe Dubois
Éditeur : Daniel Maghen
Parution : Août 2020
Prix : 16€
Après avoir navigué dans l’espace, le vaisseau Jupiter arrive à proximité de la Terre. Tout laisse à penser en effet qu’il s’agit de la planète bleue mais ce que vont découvrir Mandor et ses compagnons d’aventure risque de soulever des interrogations. Ce sentiment est accentué par l’absence totale de présence humaine sur le territoire exploré. Il va leur falloir s’adapter rapidement à l’environnement ambiant pour leur sécurité…
« Alors il nous faudra repartir d’en bas, jouer aux bons sauvages, réinventer notre civilisation en accélérant au maximum cet apprentissage… Des sauvages, peut-être, mais surdoués! »
Suite directe de la série TER, ce premier tome de TERRE nous embarque une fois de plus dans une aventure palpitante où Rodolphe ne pouvait logiquement pas laisser ses protagonistes trouver ce qu’ils cherchaient : l’humanité. Le scénariste aime lancer des défis à ses dessinateurs afin de créer une faune et une flore fortement inspirées de celles que l’on connaît mais en plus dangereuses pour l’Homme. Christophe Dubois semble en tout cas s’éclater à créer graphiquement cet univers qui s’inscrit dans une certaine continuité du cycle précédent avec peut-être une touche un peu plus lumineuse. La richesse de l’univers créé par les deux auteurs est telle que l’on en prend plein les yeux, si bien que l’on peut relire l’album en s’attardant un peu plus sur les planches pour pleinement profiter du résultat. Le cliffhanger en fin d’album attise encore plus le mystère entourant les personnages et ce qui les attend, ce qui ne manquera pas de questionner les lecteurs sur la suite de leur aventure.
Tout est là pour faire, une fois de plus, une belle et grande histoire de science-fiction.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “TERRE #1”