Titre : La Colère du Dragon
Scénariste : BéKa
Dessinateur : Jikkô
Coloriste : Maëla Cosson
Éditeur : Dargaud
Parution : Mai 2016
Prix : 9,99€
Une histoire raconte qu’au Japon, certaines nuits de pleine lune, trois petits maîtres de judo affrontent la célèbre « Colère du Dragon ». Lorsque cette histoire arrive aux oreilles de Fleur et Loup, deux jeunes judokas du Pôle Espoir, ils n’ont qu’une envie : aller au Japon pour en savoir plus sur cette légende. Ils entraînent un peu malgré lui leur mentor, Teddy Riner, dans l’aventure, bien qu’il soit en pleine préparation des Jeux Olympiques de Rio…
Certains penseront qu’il s’agit encore une fois d’une BD commerciale et ils n’auront pas tout à fait tort, au détail près que celle-ci démontre un potentiel intéressant. BéKa, le duo expérimenté de scénaristes de cette série (un second tome est d’ores et déjà annoncé), a travaillé l’histoire pour nous amener là où on ne l’attendait pas. Le judo est en toile de fond mais l’humour reste malgré tout l’élément essentiel de cette BD. L’histoire est composée de saynètes avec des chutes humoristiques qui, mises bout à bout, forment un récit complet. Le trait de Jikkô se prête parfaitement à ce type de bande dessinée, ce qui renforce le ressenti positif général de cette nouvelle série.
Teddy Riner n’est plus uniquement héros des tatamis mais désormais il l’est également en BD. Souhaitons-lui autant de succès en librairie.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Teddy Riner (Les Aventures de) #1”