
© 2012 Editions Delcourt
Titre : Forces élémentaires
Scénariste : Arnaud Dollen
Dessinateur – Coloriste : Jérôme Alquié
Éditeur : Delcourt
Collection : Jeunesse
Parution : Avril 2012
Prix : 10,95€
Silène est entre la vie et la mort suite au piège tendu par le conte d’Ardemal, sous l’influence du maléfique de Dante. Sa leucémie myéloïde chronique combinée au fait qu’elle ait perdu beaucoup de sang lors de l’affrontement avec les vampires, font que sa vie ne tient plus qu’a un fil. La médecine traditionnelle semble impuissante. Cependant, il y a une solution que seul le fantôme de Lameth connait. Il s’agit de Newt, le chat de Silène et cadeau de bienvenue de ses colocataires. Cette race de chat accompagne les gardiens depuis plus de 5000 ans et ont des pouvoirs bien particuliers. Une fois hors de danger, Silène et ses compagnons vont devoir aller jusque dans les entrailles de l’Enfer pour se défaire définitivement de celui qui est derrière tout cela : Dante.
Sur le même principe que le tome précédent, Arnaud Dollen met en avant un personnage des Surnaturels, ici Shandra l’élémentaire, et clôture par la même occasion le premier cycle de la série. Le scénario de cet opus est un peu plus décousu que les précédents malgré le fait que les interactions entre les personnages évoluent de façon intéressante. On découvre ainsi les sentiments que Shandra cache derrière son caractère enjoué et son début de relation avec Kahutea, le loup-garou. Autre point positif, Silène découvre, enfin, les pouvoirs de certains de ses colocataires. Cependant, la petite faiblesse scénaristique est bien rattrapée par le dessin de Jérôme Alquié qui est toujours aussi soigné. Le dessinateur réalise une mise en page dynamique où il fait la part belle à de nombreux et très réussis effets visuels. Le lecteur appréciera également les belles illustrations pleine page de l’auteur.
Une série qui a un réel potentiel et que l’on aimerait voir sous les feux des projecteurs avec le quatrième tome prévu pour mars 2013.
Stéphane Girardot
Réagissez !
Pas de réponses à “Surnaturels #3”