
© 2020 Fluide Glacial
Titre : Dad Squad
Scénariste : Jorge Bernstein
Dessinateur : Thibaut Soulcié
Coloriste : Joran Treguier
Éditeur : Fluide Glacial
Parution : Août 2020
Prix : 10,95€
Un terrible combat entre Batman et le Joker met les deux ennemis à mal. Les coups pleuvent, les insultes aussi, jusqu’à ce que… les deux hommes se quittent pour aller chercher leurs enfants à l’école ! Eh oui, être un super-héros n’implique pas forcément d’être un super-papa. Pour tous les champions de la justice, c’est même un défi pire que de combattre le mal. Difficile pour Bruce Banner de rester calme devant un match de foot de son fiston ou pour Catwoman d’assumer sa grossesse en courant sur les toits. Quant à Spider-Man, le seul de la bande sans rejeton, voir ses potes jouer les nounous et éviter les fiestas le déprime…
« Mais… tu tournes à la menthe à l’eau? Putain les gars… Mais depuis que vous avez des gosses, vous avez perdu le sens de la fête! »
Avec la profusion de films les mettant en scène, les parodies de super-héros ne manquent pas ces dernières années, allant du plus sage au plus trash pour une qualité très variable. L’humour étant très subjectif et variant d’un lecteur à l’autre, cette nouvelle série sera à juger sur pièce mais le scénario de Jorge Bernstein se montre bon enfant, misant davantage sur les calembours qui font sourire que sur les blagues potaches à la Sticky Pants. Plus grand public, Les Supères mise sur l’opposition entre la vie de famille ordinaire des personnages et leur rôle de justicier dans des scènes sans trop de liens et une absurdité – assumée – permanente. Si quelques gags fonctionnent, l’ensemble est un peu mou et convenu, donnant l’impression de s’éparpiller.
Une parodie amusante mais un peu trop gentillette.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Supères (Les) #1”