Titre : Dans les flammes
Scénariste : Jody Houser
Dessinateur : Ryan Kelly
Encreur : LeBeau Underwood
Coloriste : Triona Farrell
Couverture : Kyle Lambert
Éditeur : Mana Books
Parution : Novembre 2020
Prix : 15€
Quelques années avant Onze, d’autres enfants ont réussi à s’enfuir du laboratoire de la ville d’Hawkins. Sujets d’expériences secrètes, cobayes de scientifiques manipulateurs, beaucoup ont voulu quitter les murs froids de ce lieu mystérieux mais peu y sont parvenus. Ricky et Marcy, en profitant de la confusion offerte par l’apparition de la mère de Onze, ont pu retrouver la liberté, mais sans la sœur jumelle de la jeune fille, présumée morte. Fuyant de ville en ville, dans la peur d’être traqués, ils se sont promis de retrouver leurs semblables pour les aider…
« Alors que Neuf se révélait être un gros problème, le docteur Brenner a fait une découverte capitale ailleurs. Une découverte qui l’a convaincu que les autres participants du programme étaient… superflus. »
Après un premier tome très convaincant pour son graphisme mais moins pour son scénario sans surprise malgré l’attrait de découvrir ce qui était arrivé à Will pendant son séjour dans le monde à l’envers, Jody Houser s’est attachée à relater le destin de personnages inédits dans l’univers de Stranger Things. En imaginant ce qui avait pu arriver aux autres sujets du docteur Brenner avant Onze et les événements de la première saison de la série télé, cela se révèle nettement plus intéressant. Ce troisième tome reprend ainsi des éléments du précédent et s’insère chronologiquement dans la saison 2, après que Onze ait retrouvé sa « sœur » Kali. La mission de Ricky et Marcy amène un peu de profondeur à tous ces enfants dont les pouvoirs ont été exploités et crée une unité autour d’eux qui complète les aventures arrivant à la bande de copains que les fans apprécient. Si le dessin de Ryan Kelly est lui un peu figé dans les expressions des personnages et pas toujours à l’aise dans les effets de mouvements, il parvient à assurer l’essentiel et offre un bon moment de lecture.
Un bon complément à la série télé qui parvient à s’en détacher tout en développant son univers.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Stranger Things #3”