Titre : Tome 1
Scénariste : Cavan Scott
Dessinateurs : Derek Charm, Chris Fenoglio, Kelley Jones, Corin Howell, Robert Hack & Charles Paul Wilson III
Coloristes : Michelle Madsen, Valentina Pinto, Charlie Kirchoff & Michael Devito
Couverture : Francesco Francavilla
Éditeur : Delcourt
Collection : Contrebande
Parution : Octobre 2019
Prix : 15,50€
Pourchassée par l’Empire, la commandante rebelle Lina Graf parvient à échapper à ses assaillants mais se voit contrainte d’atterrir sur une planète ennemie du nom de Mustafar. La joie de sortir vivante avec ses compagnons de cette bataille spatiale va vite laisser place à l’inquiétude induite par l’aspect franchement inhospitalier des lieux. Pire, une forteresse noire, juchée sur le bord d’un lac de lave, inspire l’effroi des courageux combattants. Tout en cherchant un moyen de quitter la planète, les Rebelles vont se raconter des histoires liées à la situation pour se redonner du moral…
« Qu’est-ce qui va nous aider? On n’a pas de vaisseau, pas d’armes et la seule chose qui se trouve sur cette planète est cette énorme forteresse flippante! »
Dans la lignée de séries destinées à la jeunesse telles que Star Wars Rebels ou Star Wars Adventures – dont ce titre est issu – Dark Vador – Les Contes du Château présente une aventure entrecoupée de petits récits menées par des équipes d’auteurs différents et tous rattachés à des époques et des personnages bien définis du nouvel univers étendu créé par Disney. On retrouve ainsi des héros de Star Wars Rebels, Obi-Wan contre Dooku en pleine guerre des clones (dans une histoire de vampires qui lie Christopher Lee à son rôle le plus emblématique), le jeune Han Solo version Alden Ehrenreich dans son look ou encore une aventure d’Ewoks digne de… L’Aventure des Ewoks. Le mélange, très surprenant, entre tous ces films, téléfilms et dessins animés, traités de manière amusante, naïve voire anecdotique, est heureusement relié par un fil rouge de qualité. La venue non désirée de Rebelles dans la forteresse de Vador est réalisée avec beaucoup de talent par Derek Charm. Son style rétro, son trait rond et ses aplats de couleurs vives sont une belle découverte qui vaut à elle seule la lecture de cet album.
Un titre pour la jeunesse assez sympathique, bien que très décousu et commercial.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Star Wars : Dark Vador – Les Contes du Château #1”