Titre : L’Élu
Scénariste : Charles Soule
Dessinateur : Giuseppe Camuncoli
Encreur : Cam Smith
Coloriste : David Curiel
Couverture : Jim Cheung
Éditeur : Panini Comics
Collection : 100% Star Wars
Parution : Juillet 2018
Prix : 16€
Anakin Skywalker n’existe plus, il ne reste que Dark Vador, le sombre disciple de Palpatine. Son corps martyrisé engoncé dans une armure lui permettant de survivre et d’exploiter ses pouvoirs, le Sith est destiné à devenir le bras armé de l’Empereur et son plus fidèle allié. Mais son apprentissage du Côté obscur ne fait que commencer et il lui faut faire ses preuves dans une galaxie qui ne le craint pas encore et où subsistent quelques survivants de l’Ordre Jedi. Sa première tâche est de se confectionner son propre sabre-laser, une étape cruciale dans la voie sombre qu’il a choisie…
« Vous avez soif de vengeance, et souhaitez partir à la recherche de ce qui a causé vos souffrances, je le sens. Mettez vos sentiments de côté. Votre vendetta n’est rien en comparaison de l’attention que nécessite notre empire galactique. »
Après la fin de la série canon entreprise en parallèle de Star Wars, l’éditeur américain de la licence a fait le choix de confier à Charles Soule (Letter 44) un nouveau titre consacré au cultissime méchant. Cette fois, on revient quelques années en arrière, à la toute fin de l’Episode III, au moment exact où ce qui reste d’Anakin enfile le casque noir iconique. On comprend alors que les auteurs vont nous entraîner dans les premiers pas de Vador, un être fait de pure haine, à la volonté de fer. Le fait qu’il ne soit alors imparfait et inconnu de tous dans l’univers permet d’élaborer une intrigue inédite, captivante de bout en bout et recelant quelques passages d’une très grande force. Constellé de morceaux de bravoure brillamment illustrés par l’excellent Giuseppe Camuncoli, cette série fait également apparaître les Inquisiteurs, vus dans la série animée Star Wars Rebels, et ouvre quelques portes alléchantes sur des mystères restés entiers après sa récente conclusion.
Une série riche en symboles, en moments d’émotion et en promesses pour la suite, peut-être la meilleure du nouvel univers étendu si elle continue sur ces bases.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Star Wars : Dark Vador – Le Seigneur Noir des Sith #1”