- Titre(s) : Tome 12
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Tatsuya Endo
- Editeur(s) : Kurokawa
- Collection : Shônen
- Parution : Mars 2024
- Prix : 7,20 €
- EAN : 9791042014025
Après la prise d’otage dans le bus, tous les enfants sont de retour à l’école. Anya est très surprise de voir que tout le monde la prend pour une héroïne mais elle y prend très vite goût et va même jusqu’à exagérer pour forcer l’admiration de tous. Damien, lui, est assez jaloux de la jeune fille et finit même par la faire pleurer ! De son côté, Yor accepte une sortie avec ses collègues. Mais alors qu’elle boit plus qu’elle n’en a l’habitude, la discussion tournant autour des relations de couple, elle se met en tête de tout faire pour avoir une vraie relation de couple avec Loid. Comme toujours, Yor ne sait pas vraiment comment s’y prendre…
Après les événements du précédent tome, le début de ce douzième opus de Spy x Family est plutôt léger, ce qui est bienvenu. On retrouve une Anya au top de sa forme et on aime beaucoup la voir interagir avec Damien. Quant à la deuxième partie, elle rend hommage aux histoires d’espionnage classiques. Avec ses déguisements, Twilight nous montre une nouvelle fois qu’il est bien le meilleur des espions. On aime beaucoup la confrontation avec Yuri, son « beau-frère » mais surtout les touches d’humour que Tatsuya Endo dissémine tout au long des aventures de nos héros. Dans ce tome, on n’est vraiment pas en reste, entre le combat entre les chiens Bond et Aaron mais surtout avec la sortie de Yor avec ses collègues. Comme toujours, la jeune femme ne comprend absolument pas ce que disent ses collègues et, comme cette fois, en plus, elle boit plus que de raison, cela donne des situations extrêmement cocasses. C’est finalement ce que l’on retiendra de ce nouveau tome. Il serait temps cependant que l’histoire avance un peu car, même si chacune des aventures est plutôt sympathique, on a toujours cette impression qu’il s’agit en fait plus de micro-histoires sans aucun lien les unes avec les autres et on en oublierait presque la mission principale de Twilight lorsqu’il a créé cette fausse famille. Dommage car on commence franchement à se lasser de ne pas avoir un vrai fil rouge.
Un tome avec quelques moments sympathiques mais qui ne parvient pas à nous faire retrouver le sentiment et l’envie de lire que l’on avait au tout début de la série.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Spy x Family #12”