
© Rue de Sèvres, Paris, 2018
Titre : Les Spectaculaires prennent l’eau
Scénariste : Régis Hautière
Dessinateur : Arnaud Poitevin
Coloriste : Christophe Bouchard
Éditeur : Rue de Sèvres
Parution : Septembre 2018
Prix : 14€
La situation devient critique à Paris. La crue de la Seine provoque une désorganisation complète de la ville, que met à profit un mystérieux criminel signant ses méfaits par un M d’un rouge sinistre. Le préfet Lépine, dépassé par l’ampleur du phénomène, fait alors appel au professeur Pipolet, sur recommandation de sa bonne amie, l’actrice Sarah Bernhardt. Il espère pouvoir compter sur les Spectaculaires pour capturer « M » avant d’autres méfaits, tandis que la police s’occupe des habitants. Très rapidement, Pétronille et ses compagnons tombent sur le Marsouin, mais le bandit les met en déroute par un équipement très supérieur aux leurs…
« Professeur Pipolet, la situation exige que vous et vos amis spectaculaires mettiez vos talent au service de la République. Etes-vous prêts à relever ce défi? »
Retour dans la capitale pour les Spectaculaires, après un hilarant voyage en Bretagne ! Régis Hautière utilise la crue de la Seine de 1910 pour imaginer une toile de fond atypique à cette aventure parisienne, propice à des situations hautement improbables et des inventions tout aussi farfelues. Autant dire que le ton délirant et la dérision sont une fois de plus de la partie, grâce à l’intrigue du scénariste, mais aussi aux dialogues pleins de bonnes répliques et de clins d’œil, et au trait plein de vie d’Arnaud Poitevin, auquel on ne peut pas oublier d’associer Christophe Bouchard, auteur d’une colorisation parfaitement en phase. Très pointu sur les détails, les à côtés et les décors magnifiques de l’époque, le dessinateur se permet même quelques « guests » d’envergure et ce, dès les premières pages. On se régale donc une nouvelle fois avec ces personnages attachants en avance sur leur temps.
Fantaisie et humour à leur meilleur !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Spectaculaires (Une aventure des) #3”