Titre : Objectif Von Braun
Scénariste : Richard D. Nolane
Storyboardeur : Maza
Dessinateur : Marko Nikolić
Coloriste : Digikore Studios
Éditeur : Soleil
Parution : Avril 2018
Prix : 14,50€
La course à l’espace bat son plein. Constamment en retard sur le rival nazi, qui projette à court terme d’envoyer un homme dans une fusée, les Etats-Unis commencent à compenser leurs lacunes grâce à la participation du savant soviétique Sergueï Korolev et de son ami Jacques Bergier. Mais, en l’absence de l’ingénieur français, une fusée heurté par des météorites retombe sur un village mexicain. Ce rude échec les convainc de faire revenir l’espion du général de Gaulle, lequel s’emploie également à trouver un moyen de saboter la base nazie fondée en Bretagne…
« Les Américains vont prendront en charge à Cuba. Je n’ai pas pu refuser. J’ai cru comprendre qu’il y avait eu un gros problème à White Sands et que Korolev exigeait votre retour. Voici ce que c’est que de se rendre indispensable… »
Parallèlement au succès de Wunderwaffen, Richard D. Nolane développe cette autre uchronie qui n’a rien à envier à sa grande sœur, bien au contraire. Sans élément fantastique, juste en s’appuyant sur des personnages réels qui se voient offrir une toute autre destinée, le scénariste imagine une autre issue à la seconde guerre mondiale et un rapport de force totalement différent entre les Etats-Unis et l’Allemagne. Son idée d’inverser les destins de Wernher Von Braun et Sergueï Korolev, d’y faire intervenir des personnalités aussi disparates que Jacques Bergier, ou Ian Fleming dans ce nouveau tome, tout fonctionne parfaitement dans une mécanique bien huilée et plutôt crédible. Le principe ne parlera bien sûr qu’aux amateurs du genre mais, pour eux et les curieux, Space Reich reste un vrai plaisir à suivre.
Une course à l’espace revue et corrigée par un spécialiste.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Space Reich #3”