
© 2019 Editions Tabou
Titre : Sous le paradis
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Gabriele Di Caro
Éditeur : Tabou
Parution : Novembre 2019
Prix : 19€
Fortes ou naïves, vénéneuses ou soumises, faussement ingénues ou véritables prédatrices, les femmes ont un pouvoir sur les hommes qu’elle maîtrisent plus ou moins consciemment depuis la nuit des temps. Contemplatrice de la nature, reine d’Egypte pratiquant un culte secret et terrifiant, beauté endormie en haut de sa tour, espionne dépassée par une trahison, muse pour un artiste, psychiatre en plein doute sur sa personnalité et la réalité ou épouse délaissée, de nombreux portraits peuvent être faits de celles qui possèdent la clé du paradis…
« Et te voilà! Dans toute ta splendeur. Il n’existe pas de créature plus belle au monde. Il n’y a que moi qui puisse te voir et t’admirer dans toute ta complétude… »
Gabriele Di Caro met en scène plusieurs personnages féminins très différents dans des histoires courtes variant les styles et les genres. Dans des formats eux aussi changeants, allant d’une, deux voire trois planches seulement à des récits plus développés sur sept ou huit pages, le jeune auteur italien brosse des portraits de femmes touchant à la poésie, au conte revu et corrigé, à la mise en abîme, qui démontrent toute le palette de son talent. Car, si ses héroïnes sont sexy en diable et que l’érotisme est omniprésent, sa capacité à varier les ambiances, notamment par des colorisations très inspirées, révèle un grand dessinateur.
Un recueil d’histoires courtes très sensuelles, imaginées par un auteur extrêmement doué.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Sous le paradis”