- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Shiro Moriya
- Editeur(s) : Ki-oon
- Parution : Mai 2023
- Prix : 9,95 €
- EAN : 9791032713181
Chloé est parvenue à retourner dans la Cité-prison forte d’une éducation ayant fait d’elle une machine à tuer capable d’oublier tout sentiment pour parvenir à ses fins. Guidée par le fol espoir de retrouver son petit frère en vie, elle découvre une ville toujours aussi violente et cruelle, mais est aidée par un jeune enfant qui s’attache à elle et la conduit dans son repaire. Ce moment de répit lui permet d’observer le bâtiment qu’elle veut visiter et de mieux comprendre les rouages de cette microsociété sur le point de basculer…
« Je m’excuse d’avoir voulu te chasser le jour où tu es arrivée chez nous… J’ignorais que tu avais une famille et que tu y tenais… Vu la situation, je risque de te paraître impoli, mais je suis soulagé d’avoir appris à te connaître! »
Puisque la série ne comportera que trois tomes, l’action se développe assez rapidement, même si Shiro Moriya parvient à faire souffler son récit au bon moment, ce qui permet de développer les personnages et de donner plus de corps à cet univers carcéral un peu particulier. L’ambiance, lourde et pesante, est une des grandes forces de ce titre marquant, admirablement bien rythmé et dessiné avec beaucoup de justesse et quelques choix audacieux qui font mouche, notamment dans la représentation des personnages masqués ou cagoulés. Si certaines révélations sont amenées plus vite que prévues, l’intrigue ne perd rien de sa tension, constante du début à la fin, avec de très belles scènes qui exploitent le noir et blanc comme rarement dans un manga. Avec son format plus grand que la moyenne et une qualité d’impression au top, on ne peut qu’être happé par cette aventure sombre mais pourtant porteuse d’espoir et par la lueur intérieur des principaux protagonistes.
Un manga décidément excellent qui fait honneur au genre.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Soloist in a Cage #2”