© 2025 Urban Comics
- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) : Rick Remender
- Dessinateur(s) : Paul Azaceta
- Coloriste(s) : Matheus Lopes
- Editeur(s) : Urban Comics
- Collection : Urban
- Parution : Septembre 2025
- Prix : 20,50 €
- EAN : 9791026825128
Depuis la mort tragique de leurs parents, les quatre sœurs Seasons ont dû réapprendre à vivre, chacune vivant sa passion en dehors de la famille. Spring, la plus jeune, doit jouer les factrices pour aider Winter, une artiste au tempérament sombre, et rester vivre auprès d’elle. Après de longues péripéties à travers le quartier pour récupérer une lettre lui étant adressée, l’adolescente parvient enfin à s’enquérir du courrier envoyé par Autumn, une journaliste toujours en vadrouille. Celle-ci, sur les traces de leurs parents, la met en garde contre un cirque étrange tout juste arrivé en ville. Spring ne parvient hélas pas à convaincre Winter du danger et, pire, voit Summer, une actrice star, être invitée pour la première représentation…
« Autumn court après les gros titres pour obtenir les fonds qui lui permettront de décrocher d’autres gros titres. Le monde est horrible, et c’est chacun pour soi. »
Après l’excellente série Outcast et divers autres projets courts, cette nouvelle création portée par le graphisme de Paul Azaceta démarre sur les chapeaux de roue ! Le premier chapitre donne le ton, avec une énergie folle et une inventivité constante. Cette trépidante et amusante course-poursuite après une lettre impose la jeune héroïne et son tempérament de feu, ainsi que le cadre original de ses aventures. Le monde des sœurs Seasons imaginé par Rick Remender aurait pu lorgner vers du rétrofuturiste ou du steampunk, des genres toujours appréciés, mais le scénariste préfère innover et s’offrir encore plus de possibilités en ne suivant aucun code. La ville principale a ainsi des aspects européens, voire même français, se veut parfois moderne, parfois rétro, quand soudain apparaît une date étonnante. Tout est donc possible dans cet univers plaisant, plein de couleurs (avec un gros travail de Mat Lopes) et de bruits, d’étrangetés et de (probablement) surnaturel. Bien que tout aille très vite et révèle beaucoup de choses, on ferme ce premier tome en ne sachant pas du tout où les auteurs vont amener leurs lecteurs. Les pistes étant innombrables, autant dire que la suite est attendue avec fébrilité.
Une formidable nouveauté qui allie scénario créatif, dessin trépidant et couleurs chatoyantes !
Arnaud Gueury












Réagissez !
Pas de réponses à “Sœurs Seasons (Les) #1”