
© 2014 Urban Comics
Titre : A la croisée des chemins
Scénariste : Cullen Bunn
Dessinateur : Brian Hurtt
Coloriste : Bill Crabtree
Éditeur : Urban Comics
Collection : Urban Indies
Parution : Juillet 2014
Prix : 15€
Drake et Becky ont vaincu le général Hume, l’enfermant dans son cercueil sécurisé une seconde fois. Mais la bataille a fait des victimes, notamment Billjohn, revenu à la « vie » à l’état de golem de terre. Drake s’en veut de ne pas avoir sauvé son vieil et seul ami, mais il compte sur lui pour garder les armes qu’il possède. Tandis que Becky fait la connaissance d’un séduisant et sympathique cow-boy, l’ancien soldat décide d’en savoir plus sur les six revolvers. Pour cela, il s’enfonce dans les bayous de Louisiane, à la recherche d’un spécialiste des forces occultes. Mais même le vaudou redoute la puissance liée à ces armes de malheur…
Après un premier tome aux ambiances de Fort Alamo, dans lequel les morts-vivants étaient très présents, Cullen Bunn change de lieu et de ton, montrant la maîtrise de son récit et les nombreuses pistes qu’il possède pour relancer l’aventure. Cette fois, place à la Louisiane et au culte vaudou. Le scénariste délaisse un temps les premiers ennemis des héros pour en créer de nouveaux, plus puissants encore dans une ville bercée par les forces occultes. Ce choix de varier les plaisirs s’accompagne d’un changement dans le dessin, puisque les tenues amples des plaines laissent place aux belles toilettes des grandes villes. Toujours un sans faute donc pour Brian Hurtt qui démontre son talent dans d’autres conditions.
Un deuxième tome totalement différent dans son ton et son ambiance, mais une fois de plus parfaitement réussi. Une révélation pour cette série qui s’inscrit déjà dans les meilleures de l’année et pour deux auteurs plus que brillants.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Sixth Gun (The) #2”