- Titre(s) : Le Massacre de Tanque Verde
- Scénariste(s) : Philippe Pelaez
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Casado
- Editeur(s) : Dargaud
- Parution : Mai 2023
- Prix : 15,00 €
- EAN : 9782505086444
Qu’est-ce qui peut bien lier un déserteur de l’armée fédérale à un guerrier chiricahuas, un esclave en fuite, une religieuse, une prostituée et un orphelin borgne ? A première vue pas grand-chose, pourtant le destin va faire en sorte que leur chemin se croise. La raison pour laquelle ils vont former un groupe ? La promesse d’une montagne d’or, un argument des plus convaincants, mais la route risque de ne pas être de tout repos…
« Oubliez les foutaises qu’on a pu vous raconter. L’Ouest n’a rien d’épique ou de romantique ; c’est un monde d’une violence incroyable. »
Six est une série prévue en quatre tomes, un western loin de mettre en exergue la beauté du genre mais plutôt la violente réalité de l’époque. Ce choix assumé, Philippe Pelaez l’explique en fin d’album avec un petit dossier intitulé avec un poil de provocation Le western n’existe pas. Ce premier opus permet de présenter chacun des six protagonistes et les raisons qui les poussent à faire équipe alors que rien ne les prédestinait à le faire. L’immoralité n’est jamais très loin, les héros de Philippe Pelaez et Javi Casado devront se méfier des autres à chaque instant en prenant en compte cet élément. Le dessinateur espagnol retranscrit la violence et l’ambiance générale de l’époque de telle façon que l’on est happé par le récit et qu’on ne souhaite qu’une chose, savoir quelle drôle de destinée attend ces six-là.
Un western qui bouscule les codes du genre.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Six #1”