- Titre(s) : Trixie
- Scénariste(s) : Corbeyran
- Dessinateur(s) : Emmanuel Despujol
- Coloriste(s) : Fabien Alquier
- Editeur(s) : Soleil
- Parution : Juin 2022
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9782302095885
Aux obsèques de Charly, Trixie a rencontré un énigmatique vieil homme ayant bien connu son vieil ami. Elle espère ainsi savoir ce qu’il est advenu de lui durant toutes ces années où elle a attendu son retour sans qu’il ne se produise. Alors que le hobo lui permet de s’ouvrir à quelques confidences sur sa propre vie, faite de regrets et de drames, il lui dévoile la résolution de l’affaire « Rebecca », la lamie que Charly était en partie parvenu à stopper dans ses meurtres. Sa mission de capture de l’être surnaturel cachait des motivations bien différentes de ce qu’il croyait…
« J’ai imaginé le pire sans pouvoir vérifier si j’avais raison ou tort de m’inquiéter… J’ai pensé qu’il avait retrouvé Rebecca mais qu’elle l’avait finalement tué… J’ai même pensé qu’il m’avait tout simplement oubliée… »
Corbeyran propose avec ce diptyque une histoire assez différente de ses habituelles productions. Un peu alourdie par une narration faite de nombreux flashbacks, l’intrigue est loin d’être linéaire et propose une lecture agréable, fluide et pleine de sensibilité. Le scénariste parvient à sortir des sentiers battus et à réellement surprendre par quelques bonnes idées, même si on pourra être étonné par l’origine des pouvoirs de Charly. Pour appuyer ce ton, Emmanuel Despujol se montre un très bon choix. Quelques planches manquent un peu de force, mais les personnages sont particulièrement réussis. La tendresse des uns, la violence des autres, tout est bien retranscrit au fil des séquences.
Une histoire plaisante qui touche et surprend.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Sideshow #2”