- Titre(s) : L’Hôtel au bord du monde
- Scénariste(s) : Fabien Vehlmann
- Dessinateur(s) : Bruno Gazzotti
- Coloriste(s) : Usagi
- Editeur(s) : Rue de Sèvres
- Parution : Novembre 2024
- Prix : 12,95 €
- EAN : 9782810205929
La bande de Dodji et Leïla tente d’éviter coûte que coûte d’avoir à croiser à nouveau les premières familles, menées par Saul et ses redoutables « protecteurs ». Leur petit groupe clandestin parvient toutefois à s’organiser un peu pour survivre et rester caché. Mais, quand une pie bavarde apparaît pour leur demander de délivrer une certaine Jezabel, les amis se mettent en route, jusqu’à atteindre une île étrange, qui semble rappeler quelques souvenirs troublants à Camille. Sur place, les enfants vont comprendre certaines choses inquiétantes sur les Limbes, tandis que l’enfant-miroir fait son retour…
« Ca fait si longtemps que je vous attends au bord du monde! Jezabel vous a fait venir dans ce lieu intermédiaire car tout est possible ici, même l’improbable! »
Après un tome qui permettait de relancer la série chez son nouvel éditeur, les auteurs prennent à nouveau le temps de faire avancer l’intrigue par petites touches, en parsemant l’aventure de quelques révélations d’importance. Fabien Vehlmann ne révolutionne rien dans son univers, mais il place ses pions pour la suite, enrichit certains protagonistes et approfondit encore un peu plus ce monde étrange et mouvant. Certains lecteurs auront sans doute la sensation que tout cela n’avance pas beaucoup mais, à la manière d’un bon feuilleton, cet épisode contient tous les ingrédients qui font le succès de la saga. On ne pourra d’ailleurs qu’apprécier le fait que cette série puisse se développer patiemment sur le long terme, à une époque où dépasser les trois tomes est rare pour une bande dessinée. De son côté, Bruno Gazzotti assure une fois encore le spectacle, par une mise en scène rythmée, des héros attachants et une belle variété de décors joliment mis en couleurs, comme toujours, par Usagi.
Un tome qui, mine de rien, en dévoile encore un peu plus sur l’univers de Seuls.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Seuls #15”