Titre : Maison-vide
Scénariste – Dessinateur : Hub
Storyboardeur : Emmanuel Michalak
Coloriste : Li
Éditeur : Delcourt
Collection : Terres de légendes
Parution : Novembre 2021
Prix : 19,99€
L’enquête se poursuit autour des mystérieuses jeunes filles assassinées et retrouvées momifiées autour de la cité de Tenochtitlan. Serpent, engagé par les autorités pour stopper ces meurtres avant que l’Empereur ne soit atteint par le scandale, va bientôt découvrir qu’une vieille connaissance fait les mêmes recherches. Œil-Lance, ancien condisciple et rival de toujours, a été sollicité par un vieil ami pour savoir si tout est lié aux rituels de l’ordre religieux dans lequel il est impliqué. Mais le tueur se rapproche de la capitale et aucun de deux ne progresse vraiment. Malgré ses réticences, Œil-Lance prend des hallucinogènes pour pénétrer ses souvenirs, tant tout semble lié à des événements survenus durant sa scolarité…
« Mon passé est un véritable champ laissé en friche depuis trop longtemps! Le retourner est aussi douloureux que difficile. »
Si ce deuxième tome est bien moins épais que le premier malgré ses quelques 106 pages, sans doute pour raccourcir les délais de parution et donner plus de dynamisme à l’ensemble, la qualité de l’œuvre de Hub est toujours aussi spectaculaire. Pour les lecteurs qui doutaient de voir une nouvelle série à la hauteur de Okko, on peut même dire que l’artiste a élevé son art. Rares sont les bandes dessinées à maîtriser à ce point narration, intrigue et dessin à un si haut niveau, or cet album possède toutes qualités. La richesse de l’histoire et des personnages, cette incroyable immersion dans les arcanes de l’empire aztèque, une enquête policière pointilleuse, des flashbacks passionnants utilisés avec brio, une reconstitution merveilleuse et dépaysante précise dans les moindres détails et enrichie par une colorisation précise et éclatante… n’en jetez plus ! On ne regrette donc pas l’attente, tant le résultat comble toutes les espérances.
Une exceptionnelle série qu’on ne saurait trop conseiller !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Serpent et la Lance (Le) #2”