- Titre(s) : Serial
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Terry Moore
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Parution : Août 2022
- Prix : 19,99 €
- EAN : 9782413046677
Alors qu’une mystérieuse jeune femme s’est débarrassé d’un prédateur sexuel, l’épouse de la victime est interrogée par la police, sous les yeux d’une petite fille au fort tempérament. Et pour cause, Zoé n’a pas vraiment dix ans, ou plutôt elle les a depuis très longtemps. Aussi, quand la tueuse s’en prend également à son amie, Zoé décide de la venger. Entre les deux psychopathes, un petit jeu commence, chacune essayant de comprendre qui est l’autre…
« Elle s’en est donné, du mal, pour appâter un pervers. Elle n’avait qu’à se balader seule la nuit. Mais elle ne visait pas le premier connard venu. »
Après avoir déjà réuni toutes les héroïnes de ses diverses productions dans l’album Cinq ans, Terry Moore choisit d’offrir une nouvelle aventure à l’inquiétante Zoé, découverte dans la série Rachel Rising. Avec ce personnage très atypique, c’est un pan plus sombre et violent de sa création qui reprend vie. L’idée de la confronter à une tueuse en série de pervers et de violeurs offre un surprenant combat aussi physique qu’éthique autour du droit de tuer. En s’aventurant dans ce domaine, l’auteur n’évite pas les clichés et une révélation finale un peu affligeante. Dommage de la part d’un scénariste capable de bien mieux, notamment dans le développement de ses personnages. Reste heureusement le dessin, toujours aussi bien maitrisé dans son trait et dans le rythme de ses planches.
Un thriller trop basique pour surprendre.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Serial”