
© 2022 Editions Delcourt

- Titre(s) : Le Porteur de mauvaises nouvelles
- Scénariste(s) : Serge Lehman
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Frederik Peeters
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Machination
- Parution : Octobre 2022
- Prix : 16,95 €
- EAN : 9782413044499
A l’appel de Madame Dombre, Philippe Sangaré arrive enfin à Saint-Elme pour aider à retrouver son frère. L’inquiétude domine car l’enquêteur n’a pas donné le moindre signe de vie depuis plusieurs jours. Brillant observateur, le nouveau venu trouve rapidement le lieu de sa disparition et s’oriente vers la famille Sax, qui détient à la fois l’usine d’eau minérale et toute la ville. Pendant ce temps, Franck, toujours vivant mais mal en point, parvient à trouver un moyen de s’enfuir. Roland Sax, lui, prend le risque de se heurter frontalement à son ancien associé, croyant avoir assez de cartes en main pour refuser de signer un nouveau projet…
« Très intéressante cette demi-journée d’immersion en ville. Les gens parlent. D’un événement organisé par la mairie et les Sax. Avec des invités venus de l’Est. Il y a de l’inquiétude dans l’air. »
Plus le temps passe, plus les mystères de Saint-Elme se révèlent passionnants ! Par petites touches subtiles, Serge Lehman approfondit dans chaque tome le passé de ses étranges protagonistes, brouillant les pistes ou relançant l’intrigue d’une main de maître. Assez loin de ses autres œuvres, il dévoile une autre facette de son talent dans ce feuilleton intrigant à l’ambiance tout à fait unique en son genre. Car, au-delà de personnages étonnants et de petites touches d’apparence absurde, le style visuel imaginé pour cette série achève d’en faire une vraie curiosité. Frederik Peeters développe une palette de couleurs proprement étonnante qui joue pour beaucoup dans la personnalité de ce titre. Sans elle, cette bande dessinée resterait formidable mais, avec elle, elle devient exceptionnelle. Bien que certains éléments soient ici enfin dévoilés (les liens entre Franck et Philippe, les relations au sein des Sax), tant d’autres restent à comprendre qu’on espère passer encore beaucoup de temps à Saint-Elme.
Une série tout simplement fabuleuse !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Saint-Elme #3”