
Titre : Tome 1
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Pau
Éditeur : Ankama
Collection : Etincelle
Parution : Août 2011
Prix : 14,90€
De retour d’une mission que leur a confié le chef du village, Atlas et Axis trouvent Kanina dévastée et de nombreuses victimes jonchent les ruines. Seuls quelques chiennes et chiots ont été épargnés et emmenés en tant que prisonniers par les pirates. Atlas et Axis, prenant leur courage à deux pattes, se lancent sur la piste des meurtriers afin d’assouvir leur vengeance et sauver les otages. La piste qui les mène vers les terres du Nord est longue mais surtout pleine de dangers…
Voilà quinze longues années que Pau recherche un éditeur pour cette série, plus d’un aurait baissé les bras, pas lui. Et bien lui en a pris ainsi qu’à Ankama puisque cette première aventure, mêlant habilement divers genres, a tout pour plaire. Petits et grands partageront un moment de lecture des plus agréables grâce à un univers graphique riche. Les deux personnages principaux bien qu’ayant des caractères diamétralement opposés sont liés par une amitié sans faille, cela offre quelques scènes très drôles. L’auteur présente à travers ce premier opus des personnages secondaires qui tiendront des rôles clés dans la suite des aventures d’Atlas et Axis, on est donc loin de tout connaître de la saga des deux héros.
Un album qui a du chien.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Saga d’Atlas et Axis (La) #1”
2 mars 2021
Curtiss Hill (Pau) - Editions Paquet[…] de son talent. En effet, on connaît le style animalier de l’auteur espagnol pour sa série La Saga d’Atlas & Axis mais également son aptitude à bien dessiner les voitures avec Ze Jacky Touch. Curtiss Hill est un […]