- Titre(s) : Tome 2
- Scénariste(s) : Stephen Desberg
- Dessinatrice(s) - Coloriste(s) : Anna Talaï
- Editeur(s) : Kennes
- Parution : Octobre 2022
- Prix : 13,00 €
- EAN : 9782380758009
Minou, qui vivait très heureux avec Jean, ne s’est pas habitué à l’arrivée de l’amie de son maître et de sa chatte siamoise. La cohabitation n’est pas bien acceptée par ce chat jaloux et dominant. Comment la faire cesser ? Il décide de la charmer, de la séduire pour mieux la dominer. Il s’imagine aussitôt la voir tomber sous son charme lorsqu’il entend des miaulements dans le jardin et voit la chatte se précipiter dehors. Parviendra-t-il à mener ses projets comme il l’entend ? Rien n’est moins sûr mais il y met tout son cœur.
Quelle joie de voir réapparaître ce chat ! Sa maison est toujours occupée par deux êtres qui le dérangent fortement, l’amie de Jean et surtout sa chatte siamoise. Rien ne s’est amélioré mais le chat met en place un plan, le plan séduction. Lui dont le comportement dominateur est remis en cause va tout tenter pour domestiquer la chatte et retrouver son coussin, son divan et son lit. Toujours aussi sournois malgré des tentatives de gentillesse pour reconquérir son domaine, l’illustration des expressions de Minou sont si expressives que l’on craque. Ce chat peut être horrible quand il veut, mais ses aventures font sourire et même rire. Les petites images apportent un rythme sympathique à la lecture. La chute de cet album est est une énorme surprise et un éclat de rire. Mais c’est aussi un grand plaisir car elle nous annonce un tome 3 car Minou veut se venger…
Ce chat est un bandit, mais quelle joie de le retrouver ! Vous passerez un très bon moment de lecture avec cet animal qui vit là une aventure assez mouvementée.
Aline Boyrie
Réagissez !
Pas de réponses à “Sa majesté mon chat #2”