Titre : The Rolling Stones en BD
Scénariste : Céka
Dessinateurs : Martin Trystram, Patrick Lacan, Dimitri Piot, Kyung-Eun Park, Domas, Clément Baloup, Dominique Hennebaut, Amandine Puntous, Lapuss’, Bast, Patès, Filippo Neri, Anthony Audibert, Bruno Loth, Aurélie Neyret, Sanzito, Sarah Williamson, Joël Alessandra & Mao Suy-Heng
Éditeur : Petit à Petit
Parution : Novembre 2017
Prix : 19,90€
Pour que le groupe des Rolling Stones voit le jour, il a tout d’abord fallu une rencontre en 1960 entre Brian Jones, Mick Jagger et Keith Richards. Mais ce n’est pas tout, il a également fallu du temps, des déboires, la faim, la soif d’alcool, de la chance et énormément de talent. Cela fait plus de cinquante ans que les pierres roulent et elles ne semblent pas du tout avoir envie de s’arrêter là.
Pour le contenu de ce livre, il a fallu pas moins de 19 dessinateurs pour un scénariste. Cela donne une autre dimension à l’histoire des Stones car chacun a une patte très différente des autres mais la ligne directrice ne change pas. Le partenariat entre la maison d’édition Petit à Petit et Deezer est une vraie merveille car cela permet d’en apprendre plus sur le groupe tout en étant bercé par leur musique. Cette association est possible grâce à de petits Qrcode placés sur la première page de chaque chapitre. Durant votre lecture, vous trouverez un mélange d’anecdotes, de photographies, de bandes dessinées, de citations et toutes sortes d’informations diverses et variées qui vous plongeront au cœur de ce groupe mythique. Que vous soyez un grand fan ou seulement curieux de nature, n’hésitez pas à acheter cette réédition qui est une vraie mine d’or lorsque l’on aime la musique.
Sexe, drogue, alcool et rock and roll.
Priscilla Fouché
Réagissez !
Pas de réponses à “Rolling Stones en BD (The)”