
© 2020 Petit à Petit
Titre : Ahmed – Au bon endroit au mauvais moment
Scénariste : Gaet’s
Dessinateur – Coloriste : Julien Monier
Éditeur : Petit à Petit
Parution : Août 2020
Prix : 16,90€
Ahmed est flic. Mais pas un flic comme les autres. Lui son truc, c’est les insectes. Il les récupère sur les cadavres et les analyse pour connaitre l’heure de la mort. Seulement voilà, ses dernières affaires sont bizarres, les indices ne collent pas avec ce que les insectes lui racontent. Mais au commissariat, personne ne veut écouter. Alors autant mener son enquête lui-même…
Après avoir découvert l’équipe de nettoyeurs dans le tome 1, Derrick, puis avoir dans le tome 2 revécu les différents évènements au travers des yeux de Maurice, c’est donc au tour de Ahmed de nous livrer son histoire. Le moins que l’on puisse dire est que ce troisième volume est plein de surprises et nous laisse finalement avec encore plus de questions ! La vie d’Ahmed est bien plus complexe que ce que les deux premiers opus voulaient bien nous laisser entrevoir. Gaet’s est décidément particulièrement doué pour distiller les informations petit à petit, nous forçant à tout décortiquer pour essayer tant bien que mal de percer le mystère qui constitue le noyau de l’histoire de ces personnages atypiques. On se doute que l’on n’est pas au bout de nos découvertes avec cette série ! Quant aux dessins de Julien Monier, ils sont toujours aussi parfaitement glauques avec leur teint jaunâtre qui colle parfaitement aux événements.
Glauque à souhait, une série pleine de suspense. On en redemande !
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
2 Responses to “RIP #3”
1 décembre 2020
La sélection de l'année 2020 par la Ribambulle - La Ribambulle[…] RIP #3 (Petit à Petit) […]
4 janvier 2021
RIP #3, lauréat du Prix Ribambulle 2020 - La Ribambulle[…] Facebook étaient invités à voter et le résultat de ce second prix a été sans appel puisque RIP #3 (éditions Petit à Petit) l’emporte avec 100 voix sur un total de […]