- Titre(s) : Tome 10 & Tome 11
- Scénariste(s) - Dessinateur(s) : Yasushi Baba
- Editeur(s) : Kurokawa
- Parution : Décembre 2023 & Avril 2024
- Prix : 7,95 €
- EAN : 9782380715361, 9791042014117
Après avoir débarrassé le saint royaume des charognes et sauvé Kanya, Ploutinov a épuisé la totalité de sa magie et ne possède plus aucun pouvoir. Il retourne au village Ploutinov avec ses compagnons et annonce à tous qu’il a créé une alliance avec les nations des différents démons. C’est alors que tous décident d’établir un nouvel état. Mais alors que tout le monde s’attend à ce que Ploutinov en devienne le roi, il refuse catégoriquement et décide de repartir à l’aventure, en direction des terres obscures. Avant cela, il lui faut rejoindre l’île principale…
Ces deux nouveaux tomes de The Ride-on King sont particulièrement bavards. On apprend beaucoup sur l’univers dans lequel évolue Ploutinov, ce qui est très appréciable, mais on regrette tout de même qu’il n’y ait pas plus d’action. On pensait en découvrir plus sur les deux tours, mais finalement ces informations mettent du temps à arriver. A la place, notre héros, après avoir refusé de devenir le roi de son village, décide de partir découvrir des terres mystérieuses et inexplorées. On s’attendait donc à de nombreuses nouvelles créatures, de nouveaux affrontements, mais pour le moment ce n’est pas encore le cas. Heureusement les dessins sont toujours aussi réussis, notamment ceux des quelques créatures que notre héros rencontre et rêve de chevaucher (ce qui n’était pas vraiment apparu dans les derniers tomes et qui refait son apparition ici, de manière sporadique et plutôt agréable). Les combats sont quasi inexistants et très rapides, mais restent dynamiques et parfaitement dessinés. On aurait aimé qu’il y ait un meilleur équilibre entre la découverte du nouveau royaume, les affrontements et l’arrivée des nouveaux méchants de cet arc, à savoir les membres des deux tours et notamment de la tour noire. Vu la fin du onzième tome, on ne peut qu’espérer plus d’action dans le prochain volume et on a hâte de découvrir ce qui attend nos héros. On est également assez déçu par le visuel de la couverture du tome 11 qui ne correspond absolument pas à l’histoire racontée, car on s’attendait à l’apparition de monstres des neiges et ce n’est pas du tout le cas.
Deux tomes bavards qui ne passionnent pas vraiment, mais dont les dernières pages redonnent tout de même espoir pour la suite.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Ride-on King (The) #10-11”