
© 2022 Dargaud

- Titre(s) : Les Hybrides
- Scénariste(s) : Fred Duval
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Emem
- Designer(s) : Fred Blanchard
- Editeur(s) : Dargaud
- Parution : Septembre 2022
- Prix : 15,00 €
- EAN : 9782205203189
La coopération entre le Complexe et la Terre fonctionnent désormais suffisamment bien pour qu’un événement de taille vienne célébrer les vingt ans de l’arrivée de Renaissance. Dix jeunes gens ont en effet été choisis pour effectuer un saut primal et découvrir ainsi une autre galaxie. Mais parmi eux se cache la fille de Liz Hamilton, membre active de Sui Juris, une organisation terroriste. Sa mère va découvrir son implication alors qu’elle retrouve Swänn en bien mauvaise posture, poursuivi et blessé par ceux qui étaient ses compagnons…
« Liz et moi avons conscience que ce que nous allons découvrir sur Kate dans le grand campement des Andes pourrait détruire notre amitié… Mais nous n’avons, ni elle ni moi, l’intention de reculer. »
Après un premier cycle déjà d’excellente facture, les auteurs poussent le curseur encore plus loin, tant cette suite s’avère formidable. Les complots au sein du Complexe, comme les révoltes sur Terre, fournissent une trame encore plus passionnante que l’intrigue originale. Cet univers mouvant laisse planer plein de doutes quant aux actes et motivations des uns et des autres, avec une vraie réflexion sur l’apport d’une civilisation extraterrestre à l’humanité. Les personnages sont à la hauteur de cet enjeu, entre le total dévouement de certains, la duplicité d’autres, et une grande majorité prise en étau entre plusieurs camps. Surtout, Fred Duval parvient à amener beaucoup de sincérité dans les relations entre les protagonistes, les scènes fonctionnant notamment extrêmement bien entre Swänn et Liz. Sur la base d’un scénario merveilleux, Emem continue de développer un univers étonnant, toujours aussi original et étrange. De façon surprenante, les pages 30 et 31, fonctionnant sur un simple monologue intérieur de Swänn et des décors réduits, sont une des meilleures séquences de l’album.
Une série de plus en plus addictive !
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Renaissance #5”