Titre : Ophidia
Scénariste : Corbeyran
Dessinateurs – Coloristes : Marc Moreno & Eric Moreno
Éditeur : Delcourt
Collection : Neopolis
Parution : Juin 2006
Prix : 13,95€
Arrivé en compagnie d’Ambrosia dans le centre qui les a vu grandir, Aristide Nyx est victime d’un grave malaise. Privé de son régulateur cardiaque, il serait mort si le professeur Esculape, le même qui l’a opéré lui et son frère, ne l’avait soigné. Esculape, sur lequel le temps semble ne pas avoir eu de prise puisqu’il paraît même encore plus jeune qu’à l’époque où il l’avait rencontré ! Ces retrouvailles inattendues vont provoquer de bouleversantes révélations…
A peine le livre ouvert, il faudrait presque regarder à deux fois la couverture pour vérifier que les auteurs soient les mêmes. Car si l’intrigue est moins soutenue, on peut le comprendre tant la barre était haute par rapport aux tomes précédents. Mais que les dessins soient devenus aussi quelconques, c’est inconcevable ! Là où les décors donnaient le vertige par leurs perspectives, tout devient plat et vide. Quant aux personnages, leurs visages sont presque inexistants, dépourvus de toute vie. Qu’est-il donc arrivé aux frères Moreno ? Bâclage, démotivation, autre projet plus important ? Il aurait probablement mieux valu patienter et laisser plus de temps pour ne pas subir cette immense déception. Les fans exigeants ne laisseront sans doute pas une deuxième chance à cette série.
Quel dommage ! Une série aussi belle ne supporte pas l’à peu près. Il faudra que les auteurs rectifient vite le tir pour que la magie opère à nouveau.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Régulateur (Le) #3”