
© 2021 Dargaud
Titre : Tome 2
Scénariste : Stephen Desberg
Dessinateur : Miguel Lalor
Coloriste : Amélie Vidal
Éditeur : Dargaud
Parution : Février 2021
Prix : 14,50€
Alors qu’il se fait passer pour mort, Jean Ravelle poursuit sa croisade contre les multinationales qui exploitent les enfants. Ses ennemis ne sont pas dupes et comptent bien en finir définitivement avec lui en exploitant les faiblesses du justicier milliardaire. Celles-ci reposent essentiellement sur sa garde rapprochée qui l’aide dans son entreprise. Saura-t-il protéger les siens tout en menant à bien sa mission ?
« Je suis celui qui entend les prières des enfants morts. Au Moyen-Orient, en Inde, en Afrique, au Brésil. Ils sont toujours plus nombreux dans ma tête à pleurer. Je suis un homme en colère. Et je ne me laisserai plus arrêter! »
Près de six années se sont écoulées depuis la parution du premier tome, une nouvelle édition de cet album a d’ailleurs été proposée aux lecteurs simultanément à la sortie du second opus qui conclue l’intrigue. Jean Ravelle est un chevalier servant la justice au même temps qu’un autre illustre personnage de BD. Le parallèle est en effet aisé entre lui et Largo Winch puisque les deux sont de riches entrepreneurs philanthropes, un poison pour les individus mal intentionnés et ne parlons pas de leur succès auprès des femmes. A travers cette aventure, la mondialisation et l’ultralibéralisme en prennent pour leur grade. Stephen Desberg connaît bien le sujet et ficelle à merveille son récit pour montrer à tous que les puissants sont prêts à tout, même aux sacrifices, pour faire toujours plus de profits. Dommage pour eux, le personnage de Stephen Desberg et Miguel Lalor s’en donne à cœur joie pour leur mettre des bâtons dans les roues. Le dessinateur brésilien rend une copie conforme aux standards du genre. A noter un changement au casting puisque Amélie Vidal remplace Thorn aux couleurs.
Un final explosif attendu de longue date.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Une réponse to “Rédempteur (Le) #2”
8 juillet 2021
I.R.$ #22 - La Ribambulle[…] démêlée et qui plus est avec tout le brio qui caractérise chaque création de Stephen Desberg (Le Rédempteur). Le scénariste nous donne rapidement des éléments qui nous permettent, en même temps que […]