- Titre(s) : Tome 1
- Scénariste(s) : Kyle Higgins
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Marcelo Costa
- Editeur(s) : Delcourt
- Collection : Contrebande
- Parution : Mai 2022
- Prix : 15,95 €
- EAN : 9782413045823
Nathan Burnett n’a pas du tout la vie qu’il rêvait d’avoir en atteignant les trente ans. Ses rêves de devenir un grand écrivain se sont heurtés à la réalité et il en est resté à une page blanche sur laquelle il bute depuis plusieurs années. Lourdement endetté, il est contraint de revenir chez ses parents mais peine à imaginer comment se sortir de ce pétrin. Un soir, alors que son vieux pote Marshall essaie de lui changer les idées, une sorte de mini trou noir apparaît. Nathan ne peut s’empêcher de le toucher et se voit aussitôt affublé d’un étrange costume et de pouvoirs colossaux…
« J’ai… merdé sur tellement de points, mec. Mais maintenant… je sais que c’est important. Là c’est vraiment du sérieux. Je peux pas foirer ça aussi. »
Création totalement originale, Radiant Black peine pourtant à sortir des sentiers battus avec ce premier tome très convenu. Kyle Higgins a sans doute quelques idées pour la suite, mais ces premiers chapitres, consacrés à l’origine du personnage et à la présentation du mystérieux « Radiant Black », ressemblent de près ou de loin à toutes les origin stories du genre. Peu de surprises sont à attendre du côté du scénario en lui-même – Nathan découvre ses pouvoirs, les teste, affronte un premier ennemi et se rend compte qu’il y a un prix à payer – que des personnages, galerie très classique de héros modernes. Le dessin de Marcelo Costa, sans être désagréable, fait souvent l’économie de quelques décors supplémentaires qui pourraient donner plus de vie à l’ensemble.
Une introduction un peu décevante pour une histoire de super-héros très classique.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Radiant Black #1”