- Titre(s) : Tome 3
- Scénariste(s) - Dessinatrice(s) : Yûko Inari
- Editeur(s) : Kana
- Collection : Shojo Kana
- Parution : Janvier 2024
- Prix : 7,10 €
- EAN : 9782505121329
Après que Shun l’ait enlacée, Honatsu commence à retrouver la mémoire. Mais, ne comprenant pas réellement de quoi il s’agit, elle est complètement perdue. Shun en est persuadé, il faut qu’il lui raconte tout, avec les moindres détails, même si cela veut dire qu’Honatsu risque de le détester pour toujours. Il ne peut plus se permettre de lui cacher quoi que ce soit, qu’il s’agisse de ses sentiments ou du terrible accident qui a causé la mort du père de la jeune fille…
Ce dernier tome de Qui suis-je pour t’aimer ? nous donne enfin les réponses que l’on attendait. On sait enfin quasiment dès les premières pages ce qui est réellement arrivé à Honatsu et ce qui lui a fait perdre la mémoire. Difficile de ne pas verser quelques larmes à la lecture d’une telle tragédie. On comprend alors pleinement pourquoi Tôma et Akine ont autant pris soin de ne pas raconter tout cela à la jeune fille et encore mieux pourquoi Shun ne peut faire autrement que de tout lui dire, quitte à ce qu’elle le haïsse. Ce troisième tome est rempli d’émotions, on espère alors que la fin apportera aux héros un peu de réconfort. Mais finalement on est plutôt déçu des toutes dernières pages, voire même complètement frustré. Car, en réalité, il n’y a pas vraiment de fin, l’autrice n’a pas souhaité donner explicitement une réponse à LA question qui nous taraude : Honatsu choisira-t-elle de donner une nouvelle chance à l’amour qu’elle a vécu petite avec Shun, juste avant le terrible accident, ou bien au contraire de laisser l’amitié qu’elle éprouver pour Tôma se transformer en amour ? C’est bien dommage car, en restant sur cette interrogation, l’ensemble de notre lecture nous semble soudain assez vain.
Un tome rempli d’émotions, très réussi, jusqu’à ses dernières pages qui malheureusement nous laissent sans réponse et plutôt frustrés.
Laëtitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Qui suis-je pour t’aimer ? #3”