Titres : Quand maman travaille & Quand papa travaille
Auteur : Paul Schofield
Illustratrice : Anna Terreros-Martin
Éditeur : Quatre fleuves
Parution : Août 2021
Prix : 9,90€
Une maman, un papa, chacun un enfant qu’ils quittent chaque matin pour aller travailler. Malgré la séparation physique, le lien n’est pas rompu, les parents pensent à leurs bambins respectifs au fil de la journée pour mieux les retrouver le soir venu. L’amour d’un parent pour son enfant trouve ici tout son sens…
Ces deux titres, bien que similaires, se complètent parfaitement et permettront aux enfants de partager un moment de lecture adapté avec l’un ou ou l’autre de ses parents. Les mots utilisés par Paul Schofield sont pleins de tendresse et de bienveillance et l’on s’imagine facilement à la place des parents, à penser à nos enfants et à ce qu’ils font à l’instant T. Anna Terreros-Martin retranscrit ces moments de vie avec beaucoup de détails, de couleurs et toujours une touche de gaieté. Les illustrations montrant les activités des enfants sont souvent plus fantaisistes que les différents moments professionnels vécus par les adultes, que ce soit le chemin vers leur travail ou le travail en lui-même.
Deux albums à lire aux tout petits avant le coucher afin de mieux leur faire comprendre la journée vécue par papa et maman.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Quand maman travaille / Quand papa travaille”