- Titre(s) : La Traque
- Scénariste(s) : Denis-Pierre Filippi
- Dessinateur(s) : Silvio Camboni
- Coloriste(s) : Piky Hamilton & Andrea Meloni (Arancia Studio)
- Editeur(s) : Vents d’Ouest
- Parution : Février 2024
- Prix : 14,95 €
- EAN : 9782749310022
Une partie de l’équipage de la Flèche est désormais au courant qu’Alba est la fille biologique de Daladyn l’impie, et non celle d’Almédaran. Son identité tenue secrète est sans doute la raison pour laquelle elle est ainsi pourchassée et sa mort espérée par les élites de la galaxie. Entrainés malgré eux dans ce complot d’ampleur, ses nouveaux compagnons sont les victimes collatérales d’un conflit qui les dépasse. En attendant de pouvoir résoudre ce gros problème, les voilà contraints de fuir avec un vaisseau endommagé. De planète en planète, leurs chances de survie diminuent, mais pas leur motivation à se sortir de ce traquenard…
« Si tu crois qu’ils sont morts par ta faute, arrête tout de suite! Les fautifs sont ceux qui ont voulu te faire disparaître! Toi aussi tu fais partie de l’équipage maintenant et nous allons te protéger, d’accord? »
Avec un premier tome plutôt sympathique, qui permettait de découvrir Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni dans une registre de science-fiction assez inédit dans leur bibliographie commune, cette suite poursuit l’aventure au même rythme. Malgré quelques passages un peu bavards et une poignée de scènes pas très lisibles – entre autres dues à la propension de l’artiste transalpin à bien charger ses décors mais aussi à quelques contours pas très nets – le plaisir est toujours là. Le voyage galactique tient ses promesses, les personnages évoluent sans trop en révéler encore, et la créativité visuelle fait la différence. Dans le genre planet opera, plein de véhicules fabuleux et de paysages surprenants, les amateurs du genre sauront apprécier. Même si la trame est un peu prévisible et ne surprend jamais vraiment, Prima Spatia vaut le détour.
Une agréable proposition futuriste menée par un duo qui sait varier les plaisirs.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Prima Spatia #2”