
© 2018 Editions Paquet
Titre : Le Vol du coléoptère
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : Bruno Marchand
Éditeur : Paquet
Collection : Cockpit
Parution : Mai 2018
Prix : 14€
À la fin de la seconde guerre mondiale, Jonas Montfort, jeune pilote dans l’armée française féru de mystères, se retrouve bien malgré lui au milieu d’une aventure qui lui fera parcourir le monde à la recherche de réponses sur les Atlantes…
Tout démarre comme un banal récit d’aventure et puis le mystère s’installe. Entre la guerre, la disparition d’un personnage, des avions qui semblent choisir eux-mêmes leurs trajectoires, un monastère tibétain, on se demande vraiment où veut en venir Bruno Marchand. Mais petit à petit les différents éléments se rejoignent et s’imbriquent les uns avec les autres. Cependant, autant les dessins permettent de s’immerger totalement dans l’histoire, autant la narration un peu chaotique nous en éloigne. Il faut parfois quelque cases pour comprendre où on est, et à quelle période. De plus, Jonas Montfort n’a pas réellement l’étoffe d’un héros, difficile donc de s’imprégner totalement de l’histoire.
On ne comprend pas forcément tout, mais lorsque arrive la dernière planche, on reste sur notre faim. Espérons que le deuxième tome résoudra les énigmes laissées en suspend !
Laetitia Lassalle
Réagissez !
Pas de réponses à “Pouvoir des Atlantes (Le) #1”