Titre : Le Plus grand combat de tous les temps
Scénariste : Olivier Dupin
Dessinateur – Coloriste : Sess Boudebesse
Éditeur : Glénat
Collection : Glénat Jeunesse
Parution : Mai 2021
Prix : 11,90€
C’est l’histoire d’un petit garçon qui a un peu honte de son papa. Pour quelle raison, vous demandez-vous sûrement ? Parce que son papa est fan de lucha libre au point de passer ses journées complètes en tenue de catcheur. Pourtant, quand le pire ennemi du petit garçon se moque de son père, il ne peut laisser passer cela. Voilà le point de départ du plus grand combat de tous les temps…
Quand deux auteurs tels qu’Olivier Dupin et Sess s’associent pour réaliser un album jeunesse, cela donne forcément un titre hors norme. Si le point de départ de l’intrigue est plutôt classique, une fois la bagarre lancée ça part très rapidement dans du grand n’importe quoi avec une touche indéniable de fantaisie. Imaginez tout de même qu’à la base, ce combat ne concerne que deux enfants mais que finalement d’improbables participants viennent se greffer à celle-ci, à un niveau délirant. On a d’ailleurs un petit aperçu de tout cela en couverture de l’album, histoire de mettre l’eau à la bouche. Attention malgré tout aux parents qui auraient peur d’offrir à leur enfant un album sur le thème de la bagarre et le pousser à reproduire une, ça n’est pas du tout le but recherché, bien évidemment. Le style humoristique de Sess fait merveille et les personnages qui interviennent dans cette drôle d’aventure sont tous plus fantasques les uns que les autres.
Le plus grand combat de tous les temps imaginé par un enfant, cela donne forcément un résultat à la hauteur, surtout avec Olivier Dupin et Sess à la manœuvre.
Nicolas Vadeau
Réagissez !
Pas de réponses à “Plus grand combat de tous les temps (Le)”