- Titre(s) : Les Petits métiers méconnus
- Scénariste(s) : Vincent Zabus
- Dessinateur(s) - Coloriste(s) : Hippolyte, Efa, Alexandre Clérisse, Thomas Campi, Antoine Carrion, Pierre Maurel, Valérie Vernay, Christian Cailleaux, Javi Rey, Amelia Navarro, Piero Macola, Christian Durieux, Jean-Denis Pendanx, Alfred & Charles Berberian
- Editeur(s) : Dupuis
- Collection : Grand public
- Parution : Octobre 2024
- Prix : 23,50 €
- EAN : 9782808502764
Si vous cherchez une nouvelle activité originale, les éditions Dupuis publient des fiches pratiques que vous ne trouverez nulle part ailleurs, jugez plutôt l’étendue des postes : balayeur de regrets, souffleur de rue, restauratrice de souvenirs, faiseur de brume, peintre en bords de cases, épistolier polymorphe, flatteuse de rides, marchand de gros mots, réparateur de miroir, ouvreur de porte, product owner, raconteur de rue, vendeuse d’invendus, guide du musée des anonymes et petite dame sans métier. Une quinzième fiche, chroniqueur trop flemmard pour faire un résumé, a été coupée au montage…
Cela fait quelques années maintenant que Les Petits métiers méconnus égaient de façon régulière les pages du journal Spirou. Historiettes remarquées développées sur six planches chacune, elles surprennent par leur originalité, leur poésie et leur humanité. En filigrane, elles correspondent à un besoin de mettre en relation les gens et de rendre la vie plus douce, y compris dans les moments difficiles. Maître d’œuvre de l’ensemble, Vincent Zabus se montre inspiré et les dessinateurs et dessinatrices qui s’emparent de sa prose, le temps d’un métier, se montrent à la hauteur. En définitive, les quinze métiers, dont un, inédit dans le journal, vient ouvrir et clore l’album, fournissent une palette de couleurs et de styles différents qui forment un tout cohérent. On apprécie également l’affichiste sollicité en quatrième de couverture pour consolider l’ensemble. Les bonnes idées ont fusé jusqu’à la maquette finale.
Un recueil bienvenu venant réunir des épisodes singuliers et réussis du journal Spirou.
Nicolas Raduget
Réagissez !
Pas de réponses à “Petits métiers méconnus (Les)”