
© 2017 La Boîte à bulles
Titre : Le Petit Mozart
Scénariste – Dessinateur – Coloriste : William Augel
Éditeur : La Boîte à Bulles
Collection : Contre-pied
Parution : Avril 2017
Prix : 13€
Vous connaissez sans doute le petit Spirou qui n’est pas le frère de l’autre mais simplement le grand quand il était petit. Vous avez probablement déjà croisé un petit Mozart des mathématiques, de la physique quantique, de la mobylette, de la clarinette ou des patins à roulettes, bref, un génie juvénile aussi attachant qu’énervant. Ici, Le petit Mozart n’est autre que le jeune Wolfgang Amadeus en personne. Comme chacun sait, le garçonnet ne vit déjà que pour la musique, et trouve l’inspiration partout où elle se réfugie, jusque dans ses cachettes les plus inattendues…
William Augel, domicilié à Nancy – ça n’a aucune incidence sur l’album mais chaque information du dossier de presse est bonne à être relatée – rend un charmant hommage à l’un des génies incontestés de la musique classique. Les strips de quatre cases ou les gags en une planche sont très inspirés et agrémentés de partitions en veux-tu en voilà mon ami qui font rêver le lecteur. Chaque jeu de mots ou cocasserie est en harmonie avec l’univers d’un génie de cet âge, c’est-à-dire bon enfant. Le graphisme se veut aussi élégant que les compositions de l’artiste auquel il rend hommage. Idem pour les couleurs qui se veulent plus subtiles qu’éclatantes. En un mot, du texte au dessin, c’est une réussite.
Une symphonie dessinée qui se hisse directement au sommet du Top 50.
Nicolas Raduget
Réagissez !
Une réponse to “Petit Mozart (Le)”
6 novembre 2017
Dans la bulle de... William Augel - La Ribambulle[…] Le Petit Mozart, William Augel signe sa première bande dessinée chez la Boîte à Bulles. Dans le cadre de Quai […]