- Titre(s) : Âge bête
- Scénariste(s) : Régis Hautière
- Dessinateur(s) : Arnaud Poitevin
- Coloriste(s) : Christophe Bouchard
- Editeur(s) : Rue de Sèvres
- Parution : Octobre 2024
- Prix : 13,00 €
- EAN : 9782810204304
Depuis que ses parents adoptifs ont été arrêtés pour les cambriolages auxquels ils la faisaient participer malgré elle, Pétronille a rejoint ses nouveaux amis Evariste, Eustache et Félix chez Léontine. La nouvelle de l’évasion d’Ignace les perturbe un peu mais, entre des batailles de boules de neige et l’entrainement à leurs exercices de saltimbanques, les enfants s’amusent. La découverte inattendue d’un étrange message les met sur la piste d’un trésor caché à Montmartre. Leur débrouillardise et la malice de la petite fille les fait avancer mais attire la convoitise de ceux qui les observent…
« Être malin, c’est savoir économiser son cerveau en utilisant celui des autres. Alors, on va laisser les mioches se creuser la tête. S’ils trouvent le trésor, on le récupère. Sinon, on leur colle une bonne trempe. »
Avec une sortie très rapprochée de celle du premier tome, cette suite confirme tout le bien que l’on pensait d’une série dérivée pleine de fantaisie et d’un humour bon enfant qui peut plaire à tous les publics, même les plus jeunes lecteurs. Nul besoin de connaître Les Spectaculaires pour apprécier Les Pestaculaires, bien que les clins d’œil soient nombreux et que l’intrigue dévoile les dessous de cet univers et le passé des personnages. Régis Hautière et Arnaud Poitevin semblent une fois de plus s’amuser comme des petits fous avec leur création, à la fois simple dans son déroulement et pleines de touches humoristiques qui enrichissent l’intrigue. Cette chasse au trésor dans Montmartre est énergique, drôle et parfois touchante. Le dessinateur simplifie à peine son trait pour aller vers quelque chose de plus enfantin sans dénaturer son style, rempli de petits effets amusants.
Une série dérivée qui justifie tout son intérêt et trouve sa propre voie.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Pestaculaires (Les) #2”