
© Kennes, 2021
Titre : Impasse de l’Epouvante
Scénariste : Daniel Bultreys
Dessinateur : Jean-Marc Krings
Coloriste : Scarlett Smulkowski
Éditeur : Kennes
Parution : Octobre 2021
Prix : 10,95€
Dans la petite ville de Passepeur se situe un étonnant manoir hanté. Un gardien y organise même des visites guidées ouvertes au public… enfin presque, puisqu’il laisse les visiteurs entrer seuls, lui-même étant trop effrayé pour oser déranger les fantômes qui habitent les lieux ! Aglaé et ses deux cousins aimeraient tenter l’expérience et battre le record de cinq minutes passées dans le manoir avant de s’enfuir. A l’intérieur, l’ambiance est morose puisque le père de famille, Paul Tergeist, désespère de voir son fils aussi peureux. En s’y introduisant discrètement, les trois enfants vont-ils changer les rôles ?
« Je suis las… Autrefois, les visiteurs me résistaient un peu… Aujourd’hui, ma réputation aidant, à peine ai-je dit ‘bouh!’ qu’ils s’enfuient à toutes jambes… »
Ce deuxième tome de la série, adapté du roman pour la jeunesse Qui va effrayer le fantôme?, écrit par Marilou Addison et Richard Petit dans l’univers de Passepeur, montre une autre facette de cette ville surprenante qui fera plus rire que peur aux jeunes lecteurs. On pourra regretter une nouvelle fois que les plus âgés soient mis sur la touche tant l’intrigue se destine au public ciblé sans tenter de toucher davantage de monde par des références ou des clins d’œil. Mais soit, c’est le principe de la saga et cette BD remplit son rôle. En 30 pages seulement, Daniel Bultreys va à l’essentiel, tout comme Jean-Marc Krings parvient à adapter son style pour offrir quelque chose de plus moderne et adapté à la génération visée. Même simplifiée, sa patte reconnaissable devrait offrir un moment de lecture plaisant aux enfants, et c’est bien le plus important.
Une série exclusivement jeunesse, à proposer aux pitchounes de son entourage.
Arnaud Gueury
Réagissez !
Pas de réponses à “Passepeur #2”