
© Idées Plus 2020
Titre : Nina Payne
Scénariste : Pascal Davoz
Scénariste – Dessinateur : Olivier De March
Coloriste : Caroline Houdelot
Éditeur : Idées Plus
Parution : Février 2020
Prix : 16€
Suite aux évènements récents, Nina Payne et Grégory Karpov poursuivent leur enquête sur la mort de l’orc Luigi « Bull » Tataglia, mais aussi sur l’enlèvement du sénateur Hugues de Bois-René car les deux faits semblent mêlés. Cela ne plaît guère à leur supérieur, le commandant Montorgé. Lorsque le ministre de l’intérieur est tué et sa secrétaire menacée, les masques tombent. Tous les masques. Grégory Karpov peut-il vraiment faire confiance à Nina Payne, sa co-équipière elfe ?
« C’est une révolte? Non sire, c’est le bordel. »
Toujours aussi bon dans son mélange mi-polar, mi-science-fiction, ce deuxième tome de Paris by night s’avère également être un bon scénario de politique-fiction. En 2159, le nationalisme y est toujours présent et les manifestations pro et anti-non-humain remplacent les manifestations pro ou anti-migrants. Au milieu de cet imbroglio rempli de faux-semblants et de jeu de dupes, le héros aura fort à faire. Le scénario est toujours aussi intelligent, bien construit et réserve quelques surprises. Le dessin n’est pas en reste, même si Olivier De March use un peu trop de la contre-plongée. La mise en couleur est également de bon niveau, adaptée au style graphique. Cette série est une vraie bonne surprise. Espérons que l’éditeur saura développer ce style pour sortir de ses multiples ouvrages des collections Plein vol et Vieux tacots.
Un bon diptyque trop peu connu, sorti il y a déjà plus d’un an. L’éditeur occitan aurait vraiment besoin d’être distribué un peu mieux au niveau national pour arriver à faire connaître ses pépites, car ce Paris by night en est une.
Christophe Van Houtte
[slideshow_deploy id=’122198′]
Réagissez !
Pas de réponses à “Paris by night #2”